Déshuiler Concentrer Purifier… ? Penser membranes !

Innovante dans les domaines de purification et de recyclage des effluents, Orelis Environnement est une entreprise experte dans les techniques de séparation par membranes au service de vos procédés.

Notre métier : concevoir, produire et vendre des membranes céramiques et organiques dans une large gamme de marques (Pleiade®, MP4®, Kleansep™, et Persep™), et de géométries (plans, spirales, tubulaires, multicanaux).

Orelis Environnement, basée à Salindres dans le Gard, est active dans la fabrication des membranes de haute qualité dans une grande variété d’applications industrielles.
Les membranes sont utilisées pour séparer des particules, et/ou des éléments moléculaires… d'un liquide, en vue de le purifier.

Nous disposons du plus large éventail de membranes, aussi bien en design qu'en seuils de coupure.

Nous adaptons notre gamme de produits en fonction de la demande de nos clients. Nous avons conçu des produits allant de la gamme laboratoire à la gamme industrielle. Ceux-ci évoluent afin d'être au plus près des exigences des clients. Nous avons notamment créé un nouveau design de module, le K03 à brides, il se trouve dans la gamme intermédiaire de pré-industrialisation. Il est équipé de 3 membranes céramiques Kleansep™ pour répondre à des objectifs de filtration à haute température, de produits corrosifs, de solvants…

Nos experts définissent avec vous la membrane la mieux adaptée à votre procédé et à vos contraintes : « pas de place, milieu naturel sensible, coût du m3 d’eau, coût du traitement des déchets, respect des normes environnementales»…

Nous pouvons vous fournir également à la vente ou à la location des unités compactes (de type pilotes) pour réaliser la filtration de votre produit in-situ.
La politique d’Orelis Environnement est essentiellement orientée sur les critères de satisfaction des clients et l’amélioration permanente des produits (membranes, modules, skids) et services (écoute client, service après-ventes, conseils et expertises procédés).

Dans les années 70, Orelis Environnement développe et commercialise le premier bio-réacteur à membranes en boucle externe avec la technologie à membranes planes, de marque Pleiade®.
Au cours de son existence Orelis Environnement a participé à de nombreux développements de nouvelles technologies à membranes comme la nanofiltration, le couplage membrane/hyper oxydation, le traitement d’émulsions, le recyclage de divers produits au sein des procédés.

Nos équipes continuent à apporter des améliorations s'adaptant aux besoins de nos clients et aux nouvelles normes. De récents développements ont permis la mise au point du skid Klearsep™, pour la filtration des eaux de cales et du MP4®, pour la filtration des eaux usées de petites collectivités, dans le respect des normes environnementales.
De nombreux autres développements sont en cours, comme la réutilisation d’eau de lagune et la mise au point de contacteurs à membrane.

Orelis Environnement réalise la majeure partie de son chiffre d’affaires à l’export. En 2012, notre filiale, Orelis China, a ouvert ses portes à Shanghai. Et en avril de cette année, notre filiale Orelis North America vient d'être créée en Alberta (Canada).

Le réseau, dynamique et mondial, d’Orelis Environnement permet de garantir la qualité des prestations fournies aux clients où qu’ils se trouvent.

Notre meilleur argument à vous présenter est de visiter notre site web ou de nous contacter pour vérifier !